Commencez par préparer vos cheveux
Avant de commencer à tresser vos cheveux, vous devez les préparer correctement. Commencez par les laver et leur appliquer un revitalisant pour les hydrater. Ensuite, séchez-les doucement avec une serviette et peignez-les avec un peigne à dents larges pour enlever les nœuds et les pellicules. Vous pouvez également appliquer une huile ou un leave-in avant de commencer à tresser.
Divisez vos cheveux en sections
Une fois vos cheveux prêts, séparez-les en plusieurs sections. Vous devrez choisir combien de sections vous souhaitez créer. Si vous souhaitez créer des tresses fines, divisez vos cheveux en 3 sections. Si vous souhaitez des tresses plus grosses, divisez-les en 4 ou 5 sections.
Créez votre première tresse
Une fois que vous avez divisé vos cheveux en sections, commencez à créer votre première tresse. Utilisez votre doigt pour former une petite section et commencer à faire des nattes plates. Une fois que vous avez terminé la première section, attachez-la avec un élastique ou un bandeau.
Tressez les autres sections
Maintenant que la première section est terminée, commencez à travailler sur la seconde section. Prenez une petite section de cheveux et commencez à faire des nattes plates. Une fois que cette section est terminée, attachez-la également avec un élastique ou un bandeau. Répétez ce processus pour chaque section jusqu’à ce que toutes les sections soient terminées.
Finissez votre coiffure
Une fois que toutes les sections sont terminées, il est temps de finir votre coiffure. Utilisez du gel ou du spray pour fixer vos tresses et donner du volume à votre coiffure. Vous pouvez également utiliser un peigne pour lisser les mèches rebelles et donner plus de definition aux plis de votre coiffure.